2007 - 2008

playD'où viens-tu

30 ANS DU CHOEUR ET LE 2ème CD !

 

Décembre 2007: deux concerts de Noël

Le premier a eu lieu à Orsonnens avec le choeur Anonyme 80 dirigé par Charly Torche. Ses chanteurs et chanteuses doivent encore se demander où sont passés leurs sandwiches. Yvan, alors tout nouveau membre du comité, pourrait leur expliquer qu'il les avait trouvés si beaux et si appétissants qu'il les a vendus... et pas chers ! 

undefinedLe deuxième de ces concerts a vu Marc-Antoine Emery, directeur très sérieux du choeur Anonymos, s'adonner à des mimiques de singe afin d'aider les chanteurs de la Voix du Gibloux à se souvenir des paroles du chant d'ensemble! Merci à lui!

 

 

 

Mars 2008

undefinedConcert à Chavannes-sur-Moudon avec le choeur d'hommes du lieu! C'est en petits bus que nous avons eu la chance de découvrir de magnifiques campagnes, grâce à nos chauffeurs Philippe et Hubert.

 

 

 

Camp chantant: pour fêter ses 30 ans, le choeur s'est offert un camp de trois jours au chalet de la Biella à la Roche. Différents intervenants extérieurs ont agrémenté à leur manière ces trois journées de travail.

undefined

  • Sarah Chardonnens a travaillé la respiration et la gestion du trac tandis que Marie-France Baechler a aidé les chanteurs à découvrir et à travailler leur voix.
  • Pascal Gendre, compositeur de "Un monde à moi" nous a transmis ses émotions nous aidant ainsi à mettre en place son oeuvre.
  • Hubert Carrel a fait découvrir aux enfants les possibilités et les joies de l'instrumentarium comme accompagnateur de chant ou comme orchestre en solo.
  • Quant à Lise Schmid, elle a fait danser les chanteurs aux rythmes endiablés de la musique brésilienne.

undefinedUn merci également à nos 2 cuisinières Sandra Charrière et sa maman, ainsi qu'aux "anciennes" Christelle Grossrieder, Florence Savary et Laetitia Aeby pour avoir dérouté nos grandes pour un soir, mais aussi pour avoir apporté leur aide!

Et, profitant d'un moment de silence durant ces trois journées, notre directrice nous a annoncé la grande nouvelle: elle attend un nouveau petit chanteur pour le mois de septembre.

 

Mai 2008

undefinedLe choeur participe au cortège de la Fête des musiques du Giron de la Glâne à Orsonnens. Thème du cortège: la partition en mouvement!? Et pourquoi pas la terre en mouvement? Oui, mais comment? Facile: il n'y a qu'à gonfler un gros ballon pour finalement y peindre les continents au spray! Merci Hubert et Jean-Claude, nos géographes bricoleurs! Chinois, indien, américain ou suisse, nous voilà prêts à défiler sur la chanson de Jocelyne Crausaz "D'où viens-tu".

 

 

 

Juin 2008

undefinedEnregistrement du CD à la salle de gym d'Estavayer-le-Gibloux! 8h00 du mat': câbles tendus, 8h30:voix chauffées, 8h50: enregistrement débuté, 10h30: pause méritée, 11h45: repas attendu...etc...

Nos chanteurs ont eu l'occasion d'apprendre ce que "enregistrement" voulait dire: "c'était long, il fallait rester tranquilles, nous devions nous concentrer..." eh oui, mais notre CD est beau et nous laissera un merveilleux souvenir! Merci Sepi!

 

Spectacle "Les moustaches du Roi": un roi qui ne veut pas rire, peut-être bien, mais tout ça simplement pour ne pas défriser ses moustaches???
Et pourtant, le roi Vincent a ri et Léa a eu le droit de lui couper les moustaches.