2009 - 2010

playDans la rue
playL'école

Septembre 2009

undefinedSortie à St-Légier à la Cité des Genévriers en petits bus et leurs chauffeurs Philippe et Hubert. Nous y avons animé un culte oecuménique en l'honneur des 40 ans de la Cité, puis nous avons chanté pour célébrer la plantation d'un arbre.
Nous y avons rencontré des gens qui nous ont rappelé que la vie n'a pas donné les mêmes chances à tous. Par leurs regards, leurs gestes ou leurs sourires, ils nous ont accueillis avec chaleur et ils ont montré beaucoup d'intérêt et de respect pour nos musiques et nos chants. Nous en garderons un précieux souvenir. Merci à Madame Briguet pour son accueil, sa gentillesse et toute l'organisation mise en place pour nous.

 

Décembre 2009

Dîner des Aînés du Glèbe. C'est en farandole que nos Petits se sont présentés aux Aînés du Glèbe. Quel plus beau cadeau que ces 36 petites frimousses qui vous souhaitent un joyeux Noël en chansons? Premier concert pour nos plus jeunes, les enfants d'école enfantine en étaient tout émus; après discussion, ils souhaitent renouveler l'expérience! On prend goût à faire plaisir, à apporter de la joie...

  

undefinedConcert de l'Avent à la Villa St-François. Petite visite rendue à la maman d'Anne-Caroline, notre pianiste, qui a fêté l'année dernière, ses 90 ans. Les grands lui ont offert, à elle et ses amis, de douces mélodies de Noël, allant du petit âne gris à la chanson africaine, message de paix. Nous lui souhaitons encore de belles années faites de magnifiques moments musicaux, comme elle les aime!

 

 

Avril 2010

undefinedInauguration des costumes. Rendez-vous pour nos chanteurs à la salle de la cure à Villarlod, afin de garder la surprise jusqu'à la dernière minute.

Une messe en hommage aux proches disparus des chanteurs et anciens chanteurs du chœur; Cette messe relate l'histoire d'Antonin le ramasseur de gros soucis et petits chagrins, qui entasse tous ces mouchoirs et dont le cœur devient de plus en plus lourd. Et, vite, il doit se débarrasser de tous ces tissus... pour en faire de nouveaux costumes? Non, nos nouveaux costumes ont été le travail de Chantal, notre couturière exceptionnelle! Durant l'apéritif qui a eu lieu sous le couvert du restaurant de Villarlod, nos familles ont pu admirer de plus près notre tenue dont l'inauguration a occupé les nuits de notre président Philippe!

 

Fondation "ouvre tes mains". Les Grands de la Voix du Gibloux ont chanté pour des familles qui ont adopté ou qui sont en passe d'adopter un enfant. Nous souhaitons à ces enfants adoptés de "trouver leur étoile" titre de notre chant final: "comme des étoiles, des milliards d'étoiles, leurs yeux se dévoilent jusqu'à l'infini. Ils portent leur rêves, leurs milliards de rêves, au jour qui se lève, jusqu'à l'infini".

 

Juin 2010

undefinedConcerts TOI & MOI Une histoire...

Deux enfants, Kazana et Emilio, de grands amis, qui partagent tout. Un jour, Kazana doit partir.

La séparation est difficile pour tous les deux, c'est pourquoi, ils décident de s'écrire régulièrement et de se raconter leur nouvelle vie sans l'autre.

Les enfants de la Voix du Gibloux ont échangé leur vie d'enfant contre celle d'un pompier, d'un policier, d'une marchande de fleurs ou encore d'une boulangère.