2015 - 2016

playButterfly
playLa Brosse

Octobre 2015

Fête des Céciliennes à Neyruz

undefinedLes chœurs paroissiaux du décanat de St-Protais ont eu la bonne idée d’inviter leurs chœurs d’enfants, soit celui de Neyruz, Hauterive et Le Glèbe. Les Ménestrels de Farvagny auraient dû être des nôtres mais ils étaient affairés à préparer leur 40ème!

Nous avons vécu une magnifique journée ensoleillée, en commençant par chanter dans l’église, nos quelques chants individuellement, pour nous retrouver les 3 chœurs ensemble, accompagnés des Hommes de St-Protais, sur une chanson africaine: "Syahamba", une autre un peu plus de chez nous: "Chanson pour ma mère" d’Yves Piller et une dernière "La montagne" de l’Abbé Bovet.

Après le repas de midi, les chanteurs Voix du Gibloux se sont levés pour se réunir et chanter la comptine apprise par les Valaisans "Titipopo"... vous ne connaissez pas?

 

Décembre 2015

Messe de Noël avec le chœur-mixte d’Estavayer-le-Gx

undefinedNous avons eu le plaisir de nous allier avec le chœur d’adultes d’Estavayer pour quelques chants.

Il faut dire que nous avons intérêt à faire connaissance puisqu’en mai, nous partagerons le même atelier lors de la Fête de chant Tutticanti !

 

 

Mars 2016

Il était une fois, avec d’autres chœurs d’enfants et la Landwehr de Fribourg. 

undefinedSix choeurs d'enfants, une grande harmonie, une immense journée remplie de notes et d'émotions. Une petite estrade pour un grand souvenir, celui d'avoir rencontré de nouveaux amis, des musiciens et de nombreux spectateurs.

 

 

Avril 2016

undefinedCamp à Begnins: Nos grands ont vécu un séjour varié, fait de jeux, jeu de piste musical, visite du musée du Léman, bricolage, cuisine, danse et chant! A nouveau, ils ont été encadrés par notre équipe de choc, nos gens du comité! Les chanteurs ont eu la chance de faire connaissance de nos "anciennes" Jeanne, Chloé et Virginie, qui sont venues nous donner un précieux coup de main! Merci à tout le monde!

 

Mai 2016

Concert-spectacle "Les revenants"

undefinedUne année chargée pour nos grands, c'est nos petits qui nous feront l'honneur de présenter le spectacle. Nos grands ont ouvert la soirée par quelques chants, en guise d'exercice à la future prestation devant jury de Tutticanti. Vous êtes-vous retrouvés en face de revenants? Eh bien, nos petits de la Voix du Gibloux ont été invités par le fantôme Guillaume, dans les ruines du château! Et savez-vous quel est sa boisson préférée? Du lait blanc et crémeux!

 

 

Tutticanti

undefinedNous avons passé notre après-midi de la Fête Dieu à Bulle, entourés de nos familles. Nous avons commencer par chanter devant un jury fait de deux personnes qui par la suite, nous ont transmis leurs impressions. Il y a encore du travail pour nos deux choeurs; les petits ont fait sensation auprès du public présent qui ne voulait plus cesser d'applaudir et les grands ont fait sortir les mouchoirs par le vol de leur papillon et le porteur de feu, avec comme danseuse, Julie et Abi comme soliste! Bravo tout le monde! Le soleil a été de la partie et nous avons vécu une magnifique journée!