2016 – 2017

HIVER 2016

Les petits chantent le Noël des Aînés du Glèbe

Comme chaque année (ou presque) nos 2 générations se rencontrent.

On entend dans la salle de gym d’Estavayer des chuchotements dire : « ils sont petits ! », « comme ils sont choux », « y’en a beaucoup »…

Eh oui, c’était nous, le chœur des petits de la Voix du Gibloux ; pour certains, c’était le premier concert ; on a dû nous faire la place, vu le nombre : 34 chanteurs !!!

Nous avons alors donné un aperçu des chants de notre futur spectacle.

 

Les petits chantent pour la grande tante de Maxime, à Estavayer-le-Lac

Ouah, la grande tante de Maxime fête ses 90 ans ; on nous annonce qu’elle est un peu grippée, mais qu’elle sera là quand même. En effet, quelqu’un l’amène en roulant sa chaise, c’est alors qu’elle nous fait de beaux sourires, elle est émue par nos chants, par nos frimousses, par notre plaisir de chanter. Nos parents sont là aussi pour nous admirer et nous entendre pour la première fois de la saison.

 

PRINTEMPS 2017

Spectacle : le grenier de ma grand-mère

Tous dans le grenier de ma grand mère pour rechercher la note ! Car sans note, impossible de chanter ; qui a donc pu cacher cette note ? Ma grand-mère ? Vous n’y pensez pas ?

Et pourtant…

Quel bonheur elle a ressenti en nous trouvant tous dans son grenier, me racontant sa jeunesse, ses rencontres, ses souvenirs…

Jazzy Cool et ses amis ont finalement retrouvé la note… dans le panier de ma grand-mère !

 

Fête du giron des musiques à Estavayer-le-Gx

La Voix du Gibloux ouvre les festivités de la fête du giron des musiques de la Sarine, par une messe, quel honneur pour nous tous !

Les gens, dans l’église sont charmés par nos chants, par nos danses, notre joie de raconter…

Un moment que les gens ne manquent pas de faire jaillir de leurs souvenirs !

Moment plus officiel cette fois-ci en étant inscrits comme bénévoles dans le ramassage des papiers. Les promeneurs nous disent être impressionnés de voir les enfants se soucier de la propreté aux alentours de la place de fête.

Bravo et merci à nos jeunes bénévoles !!!

 

Concours de lecture à Bulle

Photo de 2017 le choeur la voix du giblouxAïe aïe aïe, catastrophe, il était prévu que notre chœur des grands se présente au concours de lecture pour y interpréter quelques chants, mais malheur, les classes primaires du Glèbe y agendent leur retour de camp vert le même jour… que faire ?

¨Pas de soucis¨, nous dit Laeti, toujours au taquet, « allons chanter avec nos jeunes du CO ».

Sitôt dit, sitôt fait, après une répétition d’essai, on avertit Claire Lise Progin que le chœur ne sera pas au complet.

Un moment de bonheur pour tous, tant pour nous tous, chanteurs et musicienne, que pour nos spectateurs qui nous font honneur par leurs applaudissements chaleureux.