2023 – 2024

Fête du pressoir (14 octobre 23)

La fanfare d’Orsonnens nous invite à leur fête du pressoir organisée en faveur de son école de musique « Les Cadors ». Première prestation de la saison pour nos grands de la VDG. Un peu de trac, mais beaucoup de plaisir à chanter devant un public nombreux et attentif!

Concert de l’Avent (16 décembre 23)

Après avoir échauffé nos cordes vocales, dérouillé notre diaphragme, englouti en un temps record une tranche de tresse et une barre de chocolat, nous voilà de retour à l’entrée de l’église d’Estavayer-le-Gibloux.

Incroyable ! Comment allions-nous atteindre le choeur de l’église ?

Le public avait envahi les allées, et nous, nous étions envahis par le trac.

Nous avons finalement réussi à nous faufiler et avons entonné nos mélodies de Noël. C’était magique, les gens étaient silencieux et nos parents nous regardaient d’un œil fier. Après nous, se sont avancés nos aînés des chœurs-mixtes d’Estavayer-le-Gibloux et Villarlod, dirigés par leur magicien Pascal parvenant à faire disparaître et réapparaître son diapason. Ils ont été suivis par les fanfarons de l’Echo du Glèbe, vêtus d’un joli chapeau de Père Noël.

Attendez, c’est pas tout !

Imaginez tout ce monde réuni pour présenter les deux dernières pièces qui nous ont donné du fil à retordre ; trois vendredis pour apprendre par cœur du patois, du latin et du français (ouf !). C’était tellement génial d’entendre autour de nous, toutes ces voix, accompagnées de cuivres, de bois et de percussions. Comme nous l’a dit le directeur Simon, nous allons garder le souvenir de ce concert très longtemps.

Et vous savez quoi ?

Nous avons partagé notre bonheur avec les enfants du « Chariot magique » en offrant une partie de la collecte à Francine, une infirmière travaillant aux côtés de ces enfants et leurs familles.

(article écrit pour le journal de l’Antenne)

Prestation au home de Vuisternens-devt-Romont

Le samedi 27 avril, les grands de La Voix du Gibloux étaient attendus au foyer Ste-Marguerite.
Durant trente minutes, les résidents se sont vus danser la valse, mâcher du chewing gum ou visiter les ponts de France; peut-être nos mélodies ont-ils réveiller de très lointains souvenirs!?
Nous avons eu plaisir à leur apporter un peu de douceur.

Concert-Spectacle « La valse des planètes » ( tiré de l’article composé par Isabelle Roulin/ Antenne )

« La valse des planètes », voici le thème 2024 du concert de la Voix du Gibloux. Habillés de blanc, d’un jeans et de bretelles, autant les enfants que les deux directrices, Jocelyne Vonlanthen Carrel (JVC) et Laetitia Borcard (LB) nous ont baladés de la terre à la lune, en passant par Neptune !

Un chœur d’enfants, c’est joyeux ! En plus dirigé avec cœur, c’est pétillant ! Le cœur à cœur est vivifiant et j’ai eu un coup de cœur pour la chanson du temps qui passe, qui tourne comme une valse, au rythme des années.

Avec un cœur d’or, le cœur sur la main, les deux dynamiques directrices mettent tout leur cœur à l’ouvrage pour diriger ce petit chœur, composé de grands et de petits. Le cœur gros, elles ont pris la décision de laisser leur place à Coralie Legru. Mettons notre cœur à l’unisson de leurs souvenirs.

Festival Juvenalia
Imaginez…
Vous faites partie d’un groupe d’enfants, petits et grands mélangés. Les grands deviennent les « parents » des petits.
Chaque membre du groupe reçoit 12.- pour aller dîner; après avoir attendu patiemment dans une longue file d’attente, les membres du groupe se posent à l’ombre d’un magnifique platane, autour de paquets de chips ainsi que de délicieuses et juteuses pommes (merci Carmen!).
C’est pas tout, une fois le repas terminé, les groupes déambulent dans l’enceinte du festival, participant à des jeux, des concours ou encore à la dégustation de sirops aux multiples arômes.
Vite, il reste encore quelques minutes pour aller s’acheter une barbapapa… tout le monde s’agite, se regroupe pour compter l’argent qu’il reste et faire de savants calculs afin que chacun puisse s’offrir une « petite » sucrerie.
Tout ce petit monde se retrouve devant la scène pour admirer les acrobaties de Zélie, artiste de cirque et amie chanteuse bien sûr!
Il est temps de repartir pour aller « choper » notre bus, mais oups…  n’oublions pas la photo de groupe sur les escaliers, souvenir de cette MAGNIFIQUE JOURNEE!! Merci à vous les enfants, vous avez été FANTASTIQUES!!! Grand MERCI aussi au comité!

Les grands de la VDG chantent la 1ère partie au concert de l’Arbre enchanté
Le 15 juin 24, dans la salle polyvalente de Farvagny, nous avons rencontré d’autres jeunes partageant la même passion que nous: le chant.
A la fin du concert, nous avons rejoint sur scène les chanteurs de l’Arbre enchanté pour présenter le canon: « COMPTE SUR MOI ».