2023 – 2024

Fête du pressoir (14 octobre 23)

La fanfare d’Orsonnens nous invite à leur fête du pressoir organisée en faveur de son école de musique « Les Cadors ». Première prestation de la saison pour nos grands de la VDG. Un peu de trac, mais beaucoup de plaisir à chanter devant un public nombreux et attentif!

Concert de l’Avent (16 décembre 23)

Après avoir échauffé nos cordes vocales, dérouillé notre diaphragme, englouti en un temps record une tranche de tresse et une barre de chocolat, nous voilà de retour à l’entrée de l’église d’Estavayer-le-Gibloux.

Incroyable ! Comment allions-nous atteindre le choeur de l’église ?

Le public avait envahi les allées, et nous, nous étions envahis par le trac.

Nous avons finalement réussi à nous faufiler et avons entonné nos mélodies de Noël. C’était magique, les gens étaient silencieux et nos parents nous regardaient d’un œil fier. Après nous, se sont avancés nos aînés des chœurs-mixtes d’Estavayer-le-Gibloux et Villarlod, dirigés par leur magicien Pascal parvenant à faire disparaître et réapparaître son diapason. Ils ont été suivis par les fanfarons de l’Echo du Glèbe, vêtus d’un joli chapeau de Père Noël.

Attendez, c’est pas tout !

Imaginez tout ce monde réuni pour présenter les deux dernières pièces qui nous ont donné du fil à retordre ; trois vendredis pour apprendre par cœur du patois, du latin et du français (ouf !). C’était tellement génial d’entendre autour de nous, toutes ces voix, accompagnées de cuivres, de bois et de percussions. Comme nous l’a dit le directeur Simon, nous allons garder le souvenir de ce concert très longtemps.

Et vous savez quoi ?

Nous avons partagé notre bonheur avec les enfants du « Chariot magique » en offrant une partie de la collecte à Francine, une infirmière travaillant aux côtés de ces enfants et leurs familles.

(article écrit pour le journal de l’Antenne)