2018 – 2019

1ER DECEMBRE 2018

Nos petits chantent pour leurs aînés.

Photo de 2018 le choeur la voix du giblouxLes Aînés du Glèbe se réunissent chaque année autour d’un repas, c’est notre tour d’égayer leur apéritif par quelques chants.

Cette année, nous avons innové en nous joignant à leur chœur pour un chant d’ensemble.

Nous avons fait une petite répétition avant et en avons profité pour faire connaissance.

Un moment intergénérationnel touchant.

 

24 DECEMBRE 2018

Photo de 2018 le choeur la voix du giblouxAu tour des grands de se produire en public ; plus précisément dans l’église d’Estavayer-le-Gx, pleine à craquer.

Nous avons animé la messe de Noël autour de l’histoire du petit Daniel et de sa lanterne aux 4 bougies.

Nous avons eu le plaisir de partager quelques refrains avec le chœur-mixte d’Estavayer.

 

19 JANVIER 2019

Les grands chantent pour les résidents de l’étage de la psycho-gériatrie de Marsens.

Photo de 2019 le choeur la voix du giblouxNous nous retrouvons dans une magnifique salle à l’acoustique généreuse, munie d’un piano à queue, pour le plus grand bonheur d’Anne-Caroline, notre musicienne.

Autre bonheur : voir les infirmières se lever, emmener des résidents avec elles pour venir danser sur notre chanson « un pochito cantas ».

Moment exceptionnel pour nous tous ; musiciennes, directrices et chanteurs en ressortons non seulement touchés, mais grandis !

Merci Marie-Louise de nous avoir offert cette opportunité !

 

AVRIL 2019

Voyage de nos 40 ans

Photo de 2019 le choeur la voix du gibloux

 

Grâce à la générosité de notre public lors des 40 ans de la Voix du Gibloux, nous sommes partis quelques jours en Alsace, début avril.

Nous avons pu admirer les maisons à colombages, manger un bon bretzel à Colmar et apprendre à mieux nous connaître grâce à un petit jeu le soir. Animer la messe, en faisant chanter ceux qui y étaient, a fait parler de nous à Molkirch ! Nous avons pu visiter le magnifique musée Oberlin, où nous avons tracé nos silhouettes et créé notre île imaginaire.

Le lendemain matin, sous un soleil radieux, nous avons gravi une petite montagne, tel le Gibloux. L’après-midi, nous avons profité du beau temps pour faire divers jeux et un match de football intense… Le soir, nous avons pu prouver nos talents de danse et avons eu la chance de voir danser Jocelyne, notre directrice.

Enfin, notre dernière journée à Europapark nous a fait vivre des instants magiques parmi les montagnes russes et les grands manèges. Cette aventure nous a vraiment unis et nous ne sommes pas prêts de l’oublier… Merci à tous ceux qui ont pu rendre possible ce voyage.

Pour le chœur d’enfants La Voix du Gibloux : Solange Desaintjean (12 ans)/ article paru dans le journal l’Antenne.

 

MAI 2019

Concert-spectacle « le ramasseur des objets perdus »

Photo de 2019 le choeur la voix du giblouxNous voilà tous dépités après cette belle fête des 40 ans de la Voix du Gibloux. Plus d’idées, sans parler de nos directrices qui ne nous apprennent que des chansons tristes. Comment voulez-vous qu’on retrouve le moral.

Heureusement, le ramasseur des objets perdus nous a redonné un peu d’inspiration, grâce aux objets farfelus se trouvant dans sa charrette. C’est aussi lui qui nous a fait une bien bonne farce en volant la jumelle de chacune de nos paires de chaussettes !!!

 

JUIN 2019

Camp des petits

Photo de 2019 le choeur la voix du giblouxPetits de la Voix du Gibloux et accompagnants avons débuté notre camp de 2 jours au Signal de Bougy. C’est sur les hauteurs du parcours dans les arbres que nous avons testé notre taux de vertige. La deuxième partie de journée a été un peu plus calme, aux côtés des animaux.

Puis départ pour la colonie, à St-George, pour quelques jeux, un délicieux souper que nous ne sommes pas prêts d’oublier : des crêpes !!! Miam ! Il y en avait pour tous les goûts ! Avant de nous coucher, nous avons même eu droit à une histoire.

Le lendemain, nous avons eu grand plaisir à confectionner une carte postale pour nos proches, puis nous avons cuisiné notre dessert de midi : une brochette de fruits. Avant de rentrer chez nous, nous avons fait une halte à Aquatis et avons découvert les beautés trouvées en eau douce.

Merci à nos accompagnants, tantôt infirmiers, tantôt cuisiniers, ils ont été nos papas et mamans pour un moment !